Quantcast
Channel: Le boulevardier, blog mode de VQ & Lilzeon » tote bag
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Cover Girl de Mars: Nina Gosse, partie en découdre avec Moby Dick

$
0
0

Nina Gosse est notre Cover Girl de mars; des études de droit à Cambridge, une passion pour la mode sous toutes ses formes, et des activités rédactionnelles multiples. Quand le sens se mêle au -joli- sourire, on est fiers d’avoir d’aussi redoutables lectrices.

Devant un coffee-truck © LF

Bonjour Nina; tu étudies à Cambridge le droit tout en menant des activités régulières d’écriture et de modeuse; c’est quoi une journée typique pour toi?

Ma journée est forcément très active, connectée, incluant un thé vert minimum, du droit, de l’art, quelques doutes et au moins un plaisir quelqu’il soit pour tenir le coup.

France vs Royaume-Uni: quels sont les points forts et les points faibles?

J’aime l’exigence française, le bon goût, et nos valeurs. Côté mode, la nonchalance feintée et le naturel efficace qui nous est si particulier. Royaume-Uni ? L’excentricité et ses dandys, Oscar Wilde et les commerçants qui sont tous commerçants. Mais pas le porridge.

L’heure du rush à St Pancras © LF

La mode peut changer le monde: tu es d’accord?

Non, ce serait trop facile. En revanche elle peut rendre la vie plus douce, fun, agréable, jolie. Elle permet de séduire, d’aimer, de s’affirmer, de se sentir bien, bref c’est tout sauf superficiel, ou alors c’est un de ces superflus si nécessaires.

A Central St Martins © LF

Quelle rencontre artistique as-tu faite récemment et qui t’a marquée?

J’ai rêvé que je passais une soirée avec Ernest et Zelda, c’était génial, j’aurais bien aimé vivre les années folles. En vrai ? Plusieurs, dont une avec un (dorénavant) ami galeriste avec qui je viens d’ailleurs d’écrire ma dernière interview pour la nouvelle version de CRUMB, et un avocat spécialisé dans mon domaine (Propriété Intellectuelle) qui m’a convaincue d’aimer ce que je faisais encore plus.

Ton style fétiche?

Etre à l’aise tout en étant élégante, impossible de renoncer à l’un ou à l’autre. Après ça défile, mais mes pièces favorites (les futures incluses) sont celles reçues par des personnes qui m’aiment (dont les bijoux de ma grand-mère bien sûr).

Que peut-on te souhaiter?

Des réussites, de l’hyperactivité (mais aussi un peu de repos), du bonheur et juste quelques « petits » malheurs (pas drôle sinon).

Moby Dick © LF

Où peut-on suivre tes activités?

Je relaie tout sur ma page facebook, sinon je suis principalement une des rédacs chef du site empreintes-digitales.com, après il s’agit de projets ponctuels : différents photographes, mode, divers supports d’écriture (les plus personnels étant sur le joli site 3petitspointsmagasine.fr. Ma jolie signature visuelle et écrite cette année revient aux nanas d’paname, de vraies amies parmi elles maintenant !

Le style de Nina:
manteau, pantalon, pull, bonnet = topshop,

bracelets et bague Coralie de Seynes,

chaussures CRIME (chez Blank rue de Bretagne à Paris),

tote bag Out of Print.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images